La tarte qui monte au nez …

14 octobre 2009 at 20 h 16 min 7 commentaires

C’est une bonne copine , on l’invite souvent …

Tarte moutarde thon tomate

Fond de tarte ( soufflé par Sagweste  … )

  • 140 gr de farine
  • 10 gr de beurre
  • 1 sachet de levure
  • 100 gr de fromage blanc à 0%
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel

Petite astuce : Aprés plusieurs éssai , ce fond de tarte gagne à ne pas être cuit trop longtemps ni trop chaud … A 150° pendant 30 minutes il est parfait !

  Pour la garnir …

  • 2 cc de moutarde
  • 200 gr de thon au naturel
  • 6 tomates
  • 60 gr de gruyére rapé
  • Origan
  • Herbe de Provence
  • Sel , Poivre

Dans un saladier , mélanger 140 gr de farine ,1 pincée de sel , 10 gr de beurre , 1 oeuf et 1 sachet de levure .

Incorporer le fromage blanc à 0% petit à petit pour obtenir une jolie boule .

Couvrir et laisser tranquille .

1 heure plus tard …

Préchauffer le four à 150° .

Etaler la pâte dans un plat à tarte , tartiner la de moutarde , émietter la de thon .

Couper les tomates en rondelles , les disposer sur le thon , finir par le gruyére rapé  …

Une petite touche de sel , de poivre , d’herbe de Provence et d’Origan et au four !

30 minutes plus tard …

tarte moutarde thon tomate

 A table !!!!!!

Pour les cop’s Weight watchers compter 7,5 points par personne

(couper la tarte en 4 parts égales … )

Abonnez vous !

Entry filed under: Apéro, Sur le pouce, Tarte quiche, WW. Tags: , , , , , .

A la louche … Gratiné !

7 commentaires Add your own

  • 1. Eol  |  15 octobre 2009 à 13 h 31 min

    Je fais ma pâte mais moi sans beurre du tout, un peu collante mais si digeste. Pour la garniture, j’adore tout!

    Réponse
  • 2. Karinette  |  15 octobre 2009 à 12 h 02 min

    Ah, la thon tomates, je l’inviterais plus souvent si Chéri aimait… bon, tu me diras, la dernière il l’a aimée… depuis il m’en reparle même …. à force, je l’éduque ce petit, je vais en faire quelque chose !
    En plus, je vois que tu te casses bien plus la tête que moi question pâte ! moi je fais une toute bête pâte à pain !
    Trop forte m’dame Quipopotte ;o)

    Réponse
  • 3. Biscottine  |  15 octobre 2009 à 9 h 46 min

    Très bonne cette tarte!

    Réponse
  • 4. Agnes  |  15 octobre 2009 à 9 h 17 min

    Miammmmmm !

    Réponse
  • 5. cathy  |  15 octobre 2009 à 7 h 37 min

    Je raffole toujours autant de ce genre de tarte, simple et goûteuse, c’est toujours un succès chez moi!
    Bonne journée

    Réponse
  • 6. Flo Bretzel  |  15 octobre 2009 à 7 h 21 min

    Nous avons visiblement une amie commune, chez nous aussi, elle s’invite souvent!

    Réponse
  • 7. clemence  |  15 octobre 2009 à 4 h 23 min

    un classique indémodable !

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

octobre 2009
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


