A la louche …

13 octobre 2009 at 20 h 44 min 4 commentaires

Et ron et ron petit potiron …

Soupe au potiron

  • 2 oignons
  • aïl
  • potiron
  • eau
  • 1 bouillon cube
  • sel , poivre
  • 2 CS de créme fraiche

Dans une cocotte , faire chanter l’oignon et l’aïl ( j’ai entendue cette expréssion ce matin , je la trouve à mon goût … )

Ajouter le potiron , coupé en morceaux ( partisan du moindre effort , j’ai écouté celle qui m’a convaincu de ne pas l’éplucher , la peau comestible accentue le goût du potiron … )

Couvrir d’eau

Mettre un bouillon cube , sel , poivre .

Laisser cuire tranquillement .

Finir par un coup de girafe …

Servir bien chaud !

soupe potiron

Ce soir la soupe avait pour compagnie une  » chips  » de lard .

soupe potiron (1)

Pour les proportions , à vous d’voir , les soupes , je les fais à la louche !

Abonnez vous !

Entry filed under: Légume, Soupe. Tags: , .

Kiwis ? La tarte qui monte au nez …

4 commentaires Add your own

  • 1. nonnapapera  |  15 octobre 2009 à 7 h 20 min

    C’est l’une de mes soupes préférées ! Bonne journée 🙂

    Répondre
  • 2. sagweste  |  14 octobre 2009 à 11 h 43 min

    lol je n’ai pas encore entamé mes potirons, je n’arrive pas à me trouver du temps ;o)
    biosu
    sag

    Répondre
  • 3. Karinette  |  14 octobre 2009 à 10 h 48 min

    J’adore cette soupe là ! Et à la maison, c’est Parmigiano et croûtons pour l’accompagner, mais ta chips me plait bien, je me demande si je ne l’inviterais pas un de ces 4 !

    Répondre
  • 4. martine,bachabou  |  14 octobre 2009 à 5 h 02 min

    avec ce temps ,rien de mieux qu une bonne soupe,tu as raison de ne pas l éplucher ,plus de gout,idem pour le potimarron
    bonne journée a toi
    martine

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

octobre 2009
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


