Kiwis ?

12 octobre 2009 at 20 h 21 min 3 commentaires

 Des kiwis , plein de kiwis …

Encore un cageot de fruits , qui a sonné chez moi et qui a demandait l’hospitalité …

Mes étagéres de confitures et gelées sont pleines à ras bord , petite virée dans les cuisines amies …

Mignon aux kiwis

Recette , empruntée et adoptée , aprés ma jolie ballade dans la cuisine de Dominique .

pour 4 personnes

  • Un beau filet mignon
  • 5 Kiwis
  • 2 oignons
  • aïl
  • 1 bouillon cube dilué dans un verre d’eau tiède
  • 1 demi verre de vin blanc
  • 2 CS de créme fraiche allégée 3 %
  • thym frais
  • 2 cc d’huile
  • sel , poivre

Dans un wok , faire revenir le filet mignon , laisser le prendre une jolie couleur .

Faire dorer les oignons et l’aïl finement émincés .

Ajouter 3 kiwis coupés en dés .

Assaisonner , sel , poivre .

Mouiller avec le bouillon cube ( dilué dans un demi verre d’eau ) , le verre de vin blanc .

Ajouter le thym frais et laisser cuire tranquilement pendant 45 minutes .

Sortir le filet mignon et le garder au chaud .

Passer la sauce au blender .

Dans le coulis ainsi obtenu , verser les 2 CS de créme fraiche allégée .

Couper le filet mignon en tranches épaisses , napper avec la sauce , décorer avec des rondelles de kiwis frais .

Servir avec du riz blanc ou des pommes vapeur .

mignon kiwis

C’est surprenant , testez et racontez nous … 

Abonnez vous !

Entry filed under: Plat complet. Tags: , .

Un p’tit bouillon … A la louche …

3 commentaires Add your own

  • 1. Audrey...  |  21 août 2010 à 10 h 36 min

    c’est beau et ça donne envie, j’ai déjà vu plusieurs fois ce mariage et je n’ai jamais testé, je me demande quel goût ça peut avoir !

    Réponse
  • 2. Eol  |  13 octobre 2009 à 11 h 11 min

    C’est une réelle bonne idée d’utiliser les kiwis dans un plat principal salé. J’ai jamais fait mais ça donne des idées.

    Réponse
  • 3. Karinette  |  13 octobre 2009 à 9 h 03 min

    Hummmm, c’est beau, ce sucré salé, le fondant du filet mignon…
    je m’y vois là !
    Allez, je t’envoie un p’tit rayon de soleil qui passe par ma fenêtre et qui siérait bien à ce mignon (au) kiwi !
    Bonne journée !

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

octobre 2009
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


