Cet été …

8 octobre 2009 at 20 h 27 min 4 commentaires

Je sais , en prononçant ce tout p’tit mot je vous fais du mal :  » cet été …  »

Donc , je vous explique …Depuis notre retour de vacances au Mali , je lis , feuillette , bouquine , cherche une recette .

Effectivement , pendant notre séjour , nous avons été accueilli chez l’habitant , dans différentes familles , partout , nous avons  tissé des liens trés forts avec nos hôtes . Les nombreux échanges , partages se sont souvent fait autour d’un plat , en palabrant , ou en préparant le repas … La cuisine , espace de partage …

Dans les différentes familles ,  au p’tit déjeuner saupoudrées de sucre et en accompagnement du thé elles ont égayé nos matins Maliens ….

Les galettes de farine de riz

Je vous livre la recette que j’ai trouvée , mais pas encore éssayée … ( peut être que je préfère le souvenir que j’en ai … )

  • 250 gr de farine de riz
  • 1 sachet de levure diluée dans un peu d’eau tiède
  • sel
  • 1 CS d’huile
  • eau tiéde

Dans un saladier , verser la farine , mélanger la levure mélangée dans un peu d’eau tiède , le sel , la CS d’huile .

Incorporer petit à petit l’eau tiède pour obtenir une pâte ayant la consistance d’une pâte à crépe un peu épaisse .

Couvrir et laisser gonfler 1 à 2 heures …

Au Mali , ces galettes en plus d’être préparer dans les familles , sont aussi vendues dans la rue . Elles sont cuites , au fur et à mesure sur un plat alvéolé en tôle .

galette farine de riz 1

Un peu compliqué à mettre en oeuvre ici …

La pâte est maintenant reposée …

Allumer le four à 200 °.

Huiler des moules à muffins ( ou à petits compartiments … ) , les mettre au four.

Bien chaud , les sortir du four , verser une petite quantité de pâtes , les remettre au four 5 minutes , les sortir rapidemment , les tourner à l’aide d’une fourchette , les remettre au four pour 5 minutes .

Sortir les galettes du four …

galette farine de riz

Et cet été , elles ressemblaient à ça , et c’était drôlement bon !

Et comme je suis une fille méga cool et sympa , si vous cliquez là!!! vous aurez un aperçu de ce joli voyage …

Abonnez vous !

Entry filed under: Sucré. Tags: , , , , .

Muffins , 1ers de la collection automne – hiver … Au four …

4 commentaires Add your own

  • 1. pierre  |  10 octobre 2009 à 7 h 26 min

    merci pour le voyage dépaysant !!!
    et si tu aimes la pistache en crème c’est chez moi avec en plus un bonbon !!!! Pierre

    Réponse
  • 2. martine,bachabou  |  9 octobre 2009 à 16 h 01 min

    merci pour nous faire voyager,a essayer sans tarder a tartiner avec de bonnes confitures maison
    bon week end
    martine

    Réponse
  • 3. Karinette  |  9 octobre 2009 à 13 h 18 min

    Il devait être terrible ce voyage !
    A quand le petit aperçu via le joli livre que tu as fait ?

    Réponse
  • 4. Alice Asano  |  9 octobre 2009 à 3 h 24 min

    Oh on dirait des petits blinis ! Je tartinerais bien un peu de fromage et de confiture dessus 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

octobre 2009
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


