Muffins , 1ers de la collection automne – hiver …

7 octobre 2009 at 20 h 02 min 14 commentaires

Et oui , on y est … Mais à chaque saison , nous avons nos petits chouchous … Et moi , en automne , c’est avec le potiron que j’ai rendez vous !

Vous en avez déja eu un aperçu :

Alors aujourd’hui , je vous fais le dessert …

 Muffins potiron – orange

pour une 12 zaine de muffins

  • 400gr de farine blanche
  • 1 sachet de levure
  • 75 gr de sucre
  • sel
  • 175 gr de beurre ramolli + une CS
  • 250 ml de lait demi écrémé
  • 350 gr de potiron
  • 1 orange
  • un soupçon de cannelle
  • une CS d’eau de fleur d’oranger

Préchauffer le four à 200 ° .

Dans un wok , faire revenir le potiron épluché et coupé en petits dés , ajouter le jus d’une orange , le soupçon de cannelle et la CS d’eau de fleur d’oranger , faire caraméliser légérement en ajoutant 25 gr de sucre . ( ça sent super bon !!! )

Dans un saladier , melanger la farine , la levure , le sucre restant et le sel .

Ajouter le beurre fondu , puis le lait  , finir avec les 3/4 de la préparation potiron , mélanger .

Remplir les moules à muffins à moitié , ajouter une cuillérée de potiron – orange puis à nouveau une cuillérée de pâte à muffins .

Enfourner pour 15 , 20 minutes , surveiller …

muffins potiron

Des fois , je me demande si ce n’est pas pour la couleur que je cuisine !!!

Et en plus , ça sent méga bon ! Pour ça , il faudra éssayer dans votre cuisine !

Enfin , vous dire qu’avec ce dessert , je participe au concours Braun …

Pour en savoir plus il faut aller dans la cuisine de Mathilde !

Si les citrouilles ,  potirons et cucurbitacées vous inspirent , petite mannifestation ce week end au jardin chlorophyle à Roubaix …

affiche-citrouille-2009

Abonnez vous !

Entry filed under: Sucré. Tags: , , , , .

Le bol … Cet été …

14 commentaires Add your own

  • 1. kola  |  1 novembre 2011 à 19 h 30 min

    Hello Caro,
    Jamais fait de la confiture de potiron mais comme j’aime beaucoup le produit, je vais m’y risquer, bravo à toi, une idée très gourmande qui me va parfaitment… je te souhaite une excellente soirée mon amie, un tout gros bisou
    Jacqueline

    Réponse
  • 2. mathildescuisine  |  28 octobre 2009 à 16 h 45 min

    Et le lien vers l’annonce officielle : http://mathildescuisine.wordpress.com/2009/10/06/pour-bien-cuisiner-soyons-bien-equipes/

    Réponse
  • 3. mathildescuisine  |  28 octobre 2009 à 16 h 42 min

    Un grand BRAVO à CLquipopotte pour avoir remporter le concours Multiquick de Braun !

    Réponse
  • […] And the winner is….. CL quipopotte pour sa recette Muffins potiron – orange. […]

    Réponse
  • 5. gourmandelise  |  13 octobre 2009 à 8 h 59 min

    Ils doivent etre bons ces muffins!

    Réponse
  • 6. yasminou  |  9 octobre 2009 à 10 h 03 min

    olalala!!! çà je peux pas y résister!!!

    Réponse
  • 7. sagweste  |  9 octobre 2009 à 3 h 12 min

    grace a toi je sais pouvoir faire pleins de recettes avec du potiron, le tout est que je rejoigne ma cuisine lol

    Réponse
  • 8. Alice Asano  |  8 octobre 2009 à 18 h 51 min

    J’ai fait des mini moelleux à l’orange ce soir, mais en lisant cette recette, je me dis que ça doit être fabuleux avec du potiron dedans 🙂

    Réponse
  • 9. mathildescuisine  |  8 octobre 2009 à 14 h 05 min

    Recette bien reçue !

    Réponse
  • 10. Babeth  |  8 octobre 2009 à 13 h 44 min

    c’est pas mal comme recette pour Halloween, je note

    Réponse
  • 11. chantal33  |  8 octobre 2009 à 10 h 35 min

    Potiron orange, j’adore! ta version muffins me tente terriblement!

    Réponse
  • 12. Karinette  |  8 octobre 2009 à 9 h 41 min

    Wouaouh ! qu’ils sont beaux !!!
    En plus, j’ai un tee shirt assorti aujourd’hui (sauf qu’au boulot, quand je porte du Orange, je me fais charrier toute la journée… va comprendre ;o) !!!!)

    Réponse
  • 13. Eol  |  8 octobre 2009 à 7 h 25 min

    J’aime beaucoup! En fin de semaine je publie aussi une recette avec une courge! J’adore les couleurs, on s’éclate!

    Réponse
  • 14. martine,bachabou  |  8 octobre 2009 à 5 h 48 min

    dommage j habite pas roubaix,j aurais bien été faire un tour
    tes muffins font envies et la bonne odeur arrive jusque chez moi
    bonne journée a toi(nous sous la pluie)
    martine

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

octobre 2009
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


