Et ron et ron …

5 octobre 2009 at 20 h 52 min 10 commentaires

Petit potiron …

Je vous la fais rapide … Je cherchais une belle confiture pour accompagner mon Pain foncé …

Vous les auriez vu faire les coquettes sur leur étagére … C’est celle là que l’on trouve à notre goût pour accompagner nos tartines …

Confiture de Potiron

  • 600 gr de potiron
  • 200 gr de sucre candico ( 1/3 )
  • 1 jus de citron
  • 1 CS d’eau de fleur d’oranger

Dans une cocotte , mettre le potiron coupé en gros cubes .

Ajouter le sucre candico ( sucre allégée , mettre un tiers du poids des fruits … ) , un jus de citron .

Mélanger , couvrir et laisser macérer toute une nuit .

Le lendemain …

Mettre la cocotte sur feu doux , dés l’apparition des gros bouillons compter 4 minutes .

Poser une cuillérée de la préparation sur une soucoupe , si la préparation se fige , la confiture est prête !!!

Ajouter la CS d’eau de fleur d’oranger , mettre en pot !

confiture potiron

Prendre le temps d’y goûter , le p’tit déj , c’est sacré !

confiture potiron (1)

Et elle est de quelle couleur ma confiture ?

Allez je vous met sur la voix , couleur …. Potiron

Vous pouvez jeter un oeil  , pour une variante de mis en pots !

Vous dire aussi , que ce week end était organisé La fête de la confiture

 à Houplines

Fête de la confiture

Mannifestation sympathique qui réunissait des amateurs , des passionés , des originaux , des producteurs locaux , des confiots addicts …

Y était organisé un concours enfant de dégustation , ou on demandait aux minimes gourmands de reconnaitre les fruits , légumes et tous les ingrédients de 5 confitures , et qui a gagné ?

ZounMa jolie gourmande , ma Zoun …

 

 

 

 Aussi , était organisé , un concours de confiture amateur , j’ai proposé ma confiture de potiron et ai gagné le 3 éme prix pour l’originalité !

Nous sommes revenus fières et chargés …Confiture concours

Eh oui , chez nous c’est originalité et dégustation !

Testez la confiote de potiron et racontez nous …

 

 Abonnez vous !

Entry filed under: Confiture, Sucré. Tags: , , , , , .

Le pain … Le bol …

10 commentaires Add your own

  • 1. Annellénor  |  31 janvier 2010 à 10 h 11 min

    Bon, je suis au top pour les messages dans ce billet … ;o)
    Alors ?
    Aaaaaaaaaaaaaaahh ! Trop bon !
    Même si j’ai eu la main un peu lourde en eau de fleur d’oranger … ça a coulé un peu vite ! … Non, personne ne m’a bousculée, je n’avais pas le hoquet non plus, juste trop pressée sans doute … ;o)
    Mais, c’est un délice !
    Merci pour ce partage et hop dans mes favoris « A TARTINER » ! :o)

    Réponse
  • 2. Annellénor  |  30 janvier 2010 à 18 h 16 min

    Elle refroidit … impressions gustatives à venir ! ;o)

    Réponse
  • 3. Annellénor  |  18 janvier 2010 à 21 h 19 min

    Ah bah désolée, j’avais qu’à lire avec attention tout la recette … j’ai vu ! ;o)

    Réponse
  • 4. Annellénor  |  18 janvier 2010 à 21 h 18 min

    c’est encore moi, j’ai oublié de te demander ce qu’est le sucre candico ??? merci pour ta réponse !

    Réponse
  • 5. Annellénor  |  18 janvier 2010 à 21 h 17 min

    Jolie couleur et parfum délicat : encore une à goûter ! … t’es une tentatice toi ! ;o)

    Réponse
  • 6. Boudloune  |  8 octobre 2009 à 20 h 05 min

    Waouh!!!Félicitation!!!Moi je veux en faire une aussi mais avec des noix.
    Bisous.
    Caro

    Réponse
  • 7. Biscottine  |  7 octobre 2009 à 20 h 17 min

    Ah, que c’est bon!

    Réponse
  • 8. sagweste  |  7 octobre 2009 à 4 h 01 min

    roo faut que je teste ça aussi: j’ai tj peur de me lancer ds les confitures ;(((( je n’en ai jamais fait!
    bisou
    sag

    Réponse
  • 9. Karinette  |  6 octobre 2009 à 14 h 55 min

    J’en connais une qui va bientôt tester le chutney !
    La vie est belle !

    Réponse
  • 10. Babeth  |  6 octobre 2009 à 12 h 59 min

    j’en veux bien une tartine, merci

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

octobre 2009
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


