La belle …

2 octobre 2009 at 20 h 33 min 7 commentaires

Elle a une jolie couleur , elle est toute ronde , et ce matin , elle est tombée dans mon panier …

tarte mirabelles

Tarte aux mirabelles

Fond de tarte ( soufflé par Sagweste  … )

  • 140 gr de farine
  • 10 gr de beurre
  • 1 sachet de levure
  • 100 gr de fromage blanc à 0%
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel

  Pour la garnir …

  • Mirabelles ( de quoi recouvrir le fond de tarte … )
  • 60 gr de vergeoise brune

Dans un saladier , mélanger 140 gr de farine ,1 pincée de sel , 10 gr de beurre , 1 oeuf et 1 sachet de levure .

Incorporer le fromage blanc à 0% petit à petit pour obtenir une jolie boule .

Couvrir et laisser tranquille .

Laver les mirabelles .

Préchauffer le four à 200 ° .

Etaler la pâte dans un plat à tarte , la recouvrir des mirabelles dénoyautées et coupées en deux …

Saupoudrer de 60 gr de vergeoise brune .

Mettre au four pour 15 , 20 minutes .

tarte mirabelles (1)

Le plus long , est de la laisser tiédir …

tarte mirabelles (2)

Alors , ça goûte ???

J’ai compté  3 points / personne  ( si on la coupe en six parts égales … )

On aurait tort de s’en priver !

CLquipopotte... vous plait , pensez à vous abonner

Entry filed under: Sucré, Tarte quiche, WW. Tags: , , , , .

Pas pareil … Le pain …

7 commentaires Add your own

  • 1. Biscottine  |  4 octobre 2009 à 14 h 16 min

    Délicieux!

    Répondre
  • 2. Alice Asano  |  3 octobre 2009 à 19 h 57 min

    Moi j’aurais fait une pâte feuilletée ou sablée pleine de beurre, mais j’en veux bien une part quand même (ou même deux, je suis pas difficile, et elle est tellement jolie et dorée) :p

    Répondre
  • 3. sandra  |  3 octobre 2009 à 15 h 11 min

    quelle jolie tarte!

    Répondre
  • 4. Eliane  |  3 octobre 2009 à 11 h 45 min

    oh une abandonnée tarte !! je la prend , ni vu ni connu

    –  » sur mon blog tu trouveras un logo rose a apposer sur le tien, en solidarité des femmes atteintes du cancer du sein . »

    *·..·* bon weekend *·..·*

    Répondre
  • 5. gabrielle  |  3 octobre 2009 à 7 h 43 min

    hum ta tarte est bien belle et pour si peu de pts je suis preneuse
    bibizzz et à bientôt peux être sur mon blog

    Répondre
  • 6. sagweste  |  3 octobre 2009 à 5 h 41 min

    concernant la pâte à tarte je n’ai qu’une reserve: plus tu fais cuire au four plus elle durcie, je fais super attention au four pas trop chaud et surtout pas trop longtps: tu as remarqué aussi?
    bisou
    sag

    Répondre
  • 7. PIERRE  |  3 octobre 2009 à 5 h 26 min

    tu as raison il ne faut pas de priver des mirabelles ! alors bravo pour cette tarte tres brillante !!
    et chez moi en ce moment un légume oublié et revisité à ma façon alors je t’attends !! Pierre

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

octobre 2009
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


