Moussaka …

29 septembre 2009 at 20 h 10 min 6 commentaires

Il n’y a pas bien longtemps , l’aubergine n’avait pas sa place à la maison …

Mais quand on y goutte et que l’on a le coup de pouce de la tribu weight …

Moussaka light

pour 5 personnes 4,5 points / personne

  • 1 kg d’aubergine
  • 6 tomates
  • 500 gr de viande hachée 5 %
  • 2 oignons
  • aïl
  • 1 bouillon cube
  • 400 ml de lait ecrémé
  • 4 CS de maïzena
  • 2 cc d’huile d’olive
  • 50 gr de gruyére rapé
  • sel , poivre
  • herbe de Provence
  • origan

Préchauffer le four à 180° .

Dans un wok , faire fondre les aubergines coupés en rondelles , ajouter si nécessaire un demi verre d’eau , sur feu doux une 20 aine de minutes .

Dans une cocotte faire blondir les oignons et l’aïl finement émincés .

Ajouter la viande hachée émiettée , laisser cuire 5 minutes , ajouter les tomates coupés en dés ( on peut faire plus simple avec une boite de dés de tomate , moi j’assume trés bien … )  , le bouillon cube , le sel , le poivre .

Laisser cuire tranquillement  …

Préparer la béchamel , dilluer la maïzena dans un peu de lait puis rajouter le reste du lait , faire épaissir sur feu vif .

Dans un plat , verser la moitié des aubergines puis la préparation à la viande pour terminer par le reste d’aubergines .

Finir par la béchamel , le gruyére rapé  , parsemer d’herbes de Provence , d’origan .

Mettre au four pour 40 minutes .

moussaka

Pour être tout à fait honnête , j’ai sauté le pas en faisant un tour dans la cuisine de Sagweste .

Et n’oubliez pas de me faire vos propositions ! Le 1 er octobre , mon potiron passe à la casserole … A suivre …

CLquipopotte vous plait , pensez à vous abonner

Entry filed under: Légume, Plat complet, WW. Tags: , , , , .

On la réinvitera !!! Cucurbitades …

6 commentaires Add your own

  • 1. gourmandelise  |  2 octobre 2009 à 12 h 08 min

    J’en ai justement mangé très récement j’en raffole!!

    Réponse
  • 2. la cuisine de fabrice  |  1 octobre 2009 à 10 h 51 min

    elle a l’air aussi bonne que belle ! j’ai appris la recette avec une amie Eleana, grecque d’origine qui vit maintenant à Thessaloniki. bref je reviens à ma lecon de cuisine : elle mettait dans la viande un peu de cannelle en poudre (1 cuil. à café). c’est discret tout en relevant la préparation. Si ca vous dit d’essayer (après cette version bien sûr !!!!)

    Réponse
  • 3. sagweste  |  1 octobre 2009 à 5 h 22 min

    moi ‘jai totalement craqué pour cette recette ;o)))
    zut j’ai raté ton jeu, je suis impardonnable ;(((
    bisou
    sag

    Réponse
  • 4. Biscottine  |  30 septembre 2009 à 12 h 49 min

    J’adore ce plat!

    Réponse
  • 5. Karinette  |  30 septembre 2009 à 12 h 17 min

    Ah j’ai une idée !!!!
    Tu vas faire des Knepfles avec ton potiron ???!!!
    (bon, OK, je me suis aidée de ce blog : http://miaam.canalblog.com/archives/2009/09/30/15254334.html#comments )
    Non ???!!!!
    pfffffffffff

    Réponse
  • 6. Karinette  |  30 septembre 2009 à 7 h 01 min

    Ah ben tiens, elle me plait bien cette Moussaka !
    Nous aussi on s’attache depuis peu à l’aubergine, alors je crois aussi que la Moussaka sera bientôt invitée chez nous !
    Et pour Iron, que dirais-tu de http://www.lacuisinedefabrice.fr/2009/09/28/flan-potimarron/ (je deviens feignasse, je copie/colle !)
    Hé hé !!! De toute façon, demain on sait ! Pis en plus, comme chuis abonnée je serais dans les prem’s à savoir !!
    GNARK GNARK GNARK !!!!

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

septembre 2009
L M M J V S D
« Août   Oct »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


