Aubergine …

24 septembre 2009 at 20 h 07 min 3 commentaires

Longtemps , l’aubergine a été pour moi plus une couleur qu’un légume … A part dans mes ratatouilles , c’est un légume que je ne cuisinais pas beaucoup , il a fallut que je rencontre les filles de Weight watchers pour que je m’y mette …

Aubergine bolognaise

pour 4 personnes  5 points / Personne

  • une belle aubergine bien dodue ( j’aime bien ce mot … )
  • 4 steack hachés 5 %
  • 1 oignon
  • aïl ( comme on aime , on le met ! )
  • 1 CS de concentré de tomate
  • 1 boite de dés de tomate
  • 1 bouillon cube
  • 1 CS de vin blanc
  • 1 cc d’huile
  • sel , poivre
  • herbe de provence , origan
  • 2 CS de créme fraiche allégée
  • 30 gr de ricotta
  • 15 gr de gruyére rapé

Préchauffer le four à 180 ° .

Dans une poêle avec une cc d’huile , faire fondre l’aubergine ( 10 minutes sur feu doux ).

Dans une autre poêle , faire blondir l’oignon finement émincé , ajouter l’aïl et laisser prendre une jolie couleur .

Ajouter la viande , émietter .

Laisser cuire tranquillement , ajouter les dés de tomate , le concentré de tomate , le bouillon cube et la cuillére de vin blanc .

Laisser mijoter une vingtaine de minutes  .

Dans un bol , mélanger la créme fraiche , la ricotta et le gruyére rapé .

Dans un plat allant au four , disposer les aubergines , recouvrir de la sauce bolognaise et finir par le mélange créme fraiche – fromage .

Mettre quelques herbes , de l’origan .

Passer au four , laisser gratinner une demie heure .

Servir et régalez vous !

Aubergine bolognaise

Quand on y goute , on y revient forcément …

Même les p’tits loups m’ont donné des idées pour l’améliorer , ils me proposaient d’y ajouter un étage de pommes de terre coupées en rondelles !                                  ( à comptabiliser! )

Et n’oubliez pas de me faire vos propositions ! Le 1 er octobre , mon potiron passe à la casserole … A suivre …

Baniere LR1 vous plait , pensez à vous abonner

Entry filed under: Légume, Plat complet, WW. Tags: , , , , .

L’automne … Les dernières de la saison …

3 commentaires Add your own

  • 1. Boudloune  |  25 septembre 2009 à 14 h 54 min

    Bon allez,deux fois que je la vois celle-là,elle est pour moi!!!

    Réponse
  • 2. Karinette  |  25 septembre 2009 à 13 h 01 min

    Je suis un peu comme toi, l’aubergine et moi on n’était pas copines !
    Pis le « panier malin » est arrivé et j’ai découvert qu’en fait, on pouvait se comprendre elle et moi, y’a moyen de discuter quoi …
    et là, j’ai bien envie de parler à ta recette !!!!
    Bon, pis re-penchons nous sur le cas de mon pote Iron…
    Et pourquoi pas en Confiture de potiron à la noix de coco ?
    Comment ça je délire : je te jure que je l’ai vue ! là : http://mangez.des.potirons.free.fr/index2.html !!!

    Réponse
  • 3. cathy  |  25 septembre 2009 à 7 h 51 min

    j’aime beaucoup aussi l’aubergine et j’ai appris à la cuisiner différemment qu’en ratatouille car c’est un légume intéressant au niveau nutritif et délicieux..belle recette en tout cas!
    bonne journée

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

septembre 2009
L M M J V S D
« Août   Oct »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


