Mignon provençale …

15 septembre 2009 at 20 h 25 min 5 commentaires

Forcément bien accompagné , il ne peut être que mignon…

Filet mignon à la provençale

pour 4 personnes

  • 6 tomates
  • 3 gousses d’aïl
  • Persil
  • 4 cc d’huile d’olive
  • 2 CS de chapelure
  • 750gr de filet mignon de porc
  • 1 oignon
  • 10 cl de vin blanc
  • 1 bouillon cube
  • 8 olives
  • Sel , Poivre

Les tomates à la provençales

Alors , il faut que je vous raconte , quand j’étais petite , les tomates à la provençales on les cuisait à la poêle … Je trouvais ça trés bon , par contre je  trouvais ça un peu long et contraignant à faire ( Pour toute la  famille , il fallait au moins 3 poêles … ) Plus tard , et un peu moins petite , c’est ma soeur qui m’a fait pour la première fois les tomates à la provençales comme ça  … Depuis , je me suis rendue compte , qu’ elle n’était pas la seule … C’est  drôlement bon et tellement simple !

Préchauffer le four à 200 ° .

Laver les tomates , les couper en deux , les poser dans un plat allant au four .

Peler l’aïl , le mixer avec le persil , ajouter à cette préparation la chapelure et les 2 cc d’huile .

Déposer ce mélange sur les tomates .

mignon provençales (1)

Mettre au four pour 20 minutes .

Le filet mignon

Couper la viande en tranches d’un centimètre d’épaisseur .

Faire dorer la viande dans une poêle avec les 2 cc d’huile .

Ajouter le reste d’aïl et de persil et l’oignon finement émincé , laisser prendre une jolie couleur .

Verser le vin blanc , ajouter le bouillon cube dilué dans un demi verre d’eau , les olives , le sel et le poivre .

Laisser cuire 10 minutes , servir accompagné des tomates .

mignon provençales

Et voilà , mignon et bien accompagné !

Recette de mes cop’s Weight Watchers , 4,5 points / personne .

                                                                                                             potiron

Et n’oubliez pas de me faire vos propositions !       

 Le 1 er octobre , il  passe à la casserole ! 

 A suivre …

 

Baniere LR1vous plait , pensez à vous abonner !!!

Entry filed under: Légume, Plat complet, WW. Tags: , , , .

A quelle sauce ? Le p’tit plus …

5 commentaires Add your own

  • 1. mitokola  |  18 août 2010 à 11 h 56 min

    Après ton super mignon au Maroilles, me voilà piochant dans le mignon provençal qui me réjouit tout autant…
    Je crois que je vais carrément imprimer toute la liste, ils me font tous de l’oeil (lol)…. encore merci Caroline pour ces recettes très appétissantes,
    gros bisous

    Mitokola

    Réponse
  • 2. Biscottine  |  16 septembre 2009 à 14 h 02 min

    Ca donne faim!

    Réponse
  • 3. Lavande  |  16 septembre 2009 à 7 h 56 min

    les tomates à la provençale c’est la première chose que j’ai appris à faire en cuisine. ma mère m’envoyait les cuisiner quand j’étais gamine.

    Réponse
  • 4. Karinette  |  16 septembre 2009 à 7 h 35 min

    J’ai la même histoire pour les tomates provençales ! Beaucoup plus rapide au four et plus présentable en plus !
    Pour le mignon, ça fait longtemps que je n’en ai pas mangé et j’adore ça, faudrait que je me (re) lance un de ces 4, et ta recette me semble pas mal pour ça !!!
    Et ce potiron… Confioture ? Un gâteau au potiron ?
    C’est encore long jusqu’au 1er octobre !!!!!!!

    Réponse
  • 5. Boudloune  |  16 septembre 2009 à 7 h 23 min

    Je fonds devant le filet mignon et chaque recette trouve TOUJOURS sa place dans ma cuisine!!!Merci.
    Bisous.
    Caro

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

septembre 2009
L M M J V S D
« Août   Oct »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


