Encore des Kiwis …

13 septembre 2009 at 20 h 12 min 3 commentaires

Rapellez vous , je vous ai parlé de mon chutney de kiwis … Ce que je ne vous avez pas dit , c’est que ce jour là , j’ai rencontré un cageot de kiwis , qu’il ne demandait qu’une chose , que je m’occupe de lui … Je sais pas ce qu’il se passe , j’ai l’impréssion que les cageots de fruits se refilent mon adresse en ce moment …

Gelée de kiwis

  • 1 kg de kiwis épluchés
  • 2 citrons
  • 2 ou 3 pommes oubliées dans la corbeille de fruits
  • sucre Candico ( le tiers du poids du jus des fruits )
  • 2 gr d’agar agar

Comme pour ma gelée de poires , j’ai fait simple et éfficace ( on ne change pas une équipe qui gagne ! )

Laver et éplucher les kiwis , laver les citrons et les pommes les épépinner ( ça éxiste ce mot ?) .

Passer l’ensemble des fruits à la centrifugeuse .

Peser le jus obtenu .

Dans une cocotte verser le jus obtenu , ajouter le tiers du poids en sucre candico ( pour 1kg 200 de jus mettre 400 gr de sucre ) .

Mélanger le tout , ajouter les 2 gr d’agar agar ( que l’on trouve dans les épiceries bio ) , les kiwis n’ayant pas beaucoup de pectine , les citrons ( j’ai gardé la peau! ) plus l’agar agar aideront la gelée à avoir une belle consistance  !

Mettre sur feu doux ,  compter 7 minutes aprés l’apparition des gros bouillons .

Vérifier la prise de la gelée en posant une cuillérée de la préparation sur une assiette froide , si la gelée se fige , c’est qu’elle est prête !!

Y’a plus qu’a la mettre en pots …

gelée de kiwis

Avant de la faire , plus que son goût ,c’est sa couleur que j’imaginais …

J’aime l’association Kiwis -Citrons verts , à vous de voir !

Et si CLquipopotte vous plait , pensez à vous abonner

Entry filed under: Confiture, Sucré. Tags: , , , , .

Dimanche soir … A quelle sauce ?

3 commentaires Add your own

  • 1. darna  |  28 mai 2010 à 10 h 43 min

    a tester des que j’ai des kiwis
    biz

    Réponse
  • 2. Boudloune  |  15 septembre 2009 à 15 h 45 min

    Oh la la,j’en veux bien sur ma tartine demain matin!!!
    Bisous.
    Caro
    Passe me voir demain,je t’ai taguée.

    Réponse
  • 3. Karinette  |  14 septembre 2009 à 8 h 01 min

    Y’a pas que les cageots de fruits qui se refilent ton adresse… y’a les cornes de gazelle aussi !
    ha ha ha !
    En tout cas, je vois que tu fais un super usage de tous ces cageots, finalement, quand on est un kiwi, qu’est-ce qu’on finit bien sa vie chez toi !

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

septembre 2009
L M M J V S D
« Août   Oct »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


