Autrement …

9 septembre 2009 at 19 h 49 min 6 commentaires

Il accompagne tous mes petits déjeuners , toutes l’année … Là , j’avais envie de faire différent , une confiture ? une compote ? une compoture ? une confiote ? une gelée ? Non , autrement …

Chutney de kiwis

  • 8 kiwis ( environ 600 gr )
  • 300 gr Cassonade ( la moitié du poids des fruits )
  • 30cl de vinaigre blanc
  • 100 gr raisins secs
  • 4 gousses d’aïl
  • 2 oignons
  • un doigt de gingembre
  • 3 clous de girofle
  • sel , poivre
  • 1 CS d’huile d’olive

Dans une cocotte , mettre une CS d’huile d’olive , faire blondir les 2 oignons finement émincés .

Ajouter l’aïl coupé trés finement .

Faire gonfler les raisins secs dans un bol d’eau tiède .

Eplucher les kiwis les couper en 4 , les mettre dans la cocotte .

Incorporer la cassonade , mélanger .

Ajouter , le gingembre coupé en petits morceaux , les 3 clous de girofle , les raisins secs et assaisonner .

Mouiller avec le vinaigre .

Laisser cuire sur feu doux pendant une bonne heure , surveiller en fin de cuisson !

Mettre en pots …

chutney kiwi

Et , je n’ai pas attendu mon prochain tajine pour y gouter …

J’ai aussi testé avec la papillotte de poulet et c’était … à REessayer !

Et si CLquipopotte vous plait , pensez à vous abonner

Entry filed under: Chutney et conserve, Tajine. Tags: , , .

Chapeauté … Slim , élégant and light …

6 commentaires Add your own

  • 1. sigrid  |  12 septembre 2009 à 15 h 33 min

    j’ai envie de te piquer ta recette bon week end

    Répondre
  • 2. EmilieRD  |  11 septembre 2009 à 13 h 31 min

    Ca doit être délicieux!

    Répondre
  • 3. sagweste  |  11 septembre 2009 à 5 h 25 min

    ça me donne envie de faire mes compotes et confitures mais bon…je ne passe pas encore le pas lol
    bisou
    sag

    Répondre
  • 4. cannelle68540  |  10 septembre 2009 à 9 h 33 min

    oh tiens original! à tester!

    Répondre
  • 5. Karinette  |  10 septembre 2009 à 7 h 47 min

    Miammm !
    Et… la prochaine fois, tu veux bien faire une « compoture » pour que je sache ce que c’est ?!!!!
    ;o)

    Répondre
  • 6. martine,bachabou  |  10 septembre 2009 à 5 h 22 min

    chuney kiwis,ça a l air bien appétissant,il faut que je me lance,que j essaie,je suis fan de kiwi…merc pour tes bonnes recettes
    bonne journée martine

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

septembre 2009
L M M J V S D
« Août   Oct »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


