A la provençale …

1 septembre 2009 at 20 h 12 min 7 commentaires

On aurait tort de s’en priver , elles sont colorées , elles sentent super bon , elles sont light , et le mieux : elles sont bonnes !!!

Lasagnes provençales

Pour 4 personnes

  • 8 feuilles de lasagnes ( sans précuisson , prêtes en 20 minutes … )
  • 1 cc d’huile d’olive
  • 1 CS de chapelure
  • Ratatouille maison

Pour la ratatouille maison

  • 2 oignons
  • aïl
  • 1 bouillon cube
  • 4 tomates bien mures
  • 1 petite aubergine
  • 3 petites courgettes
  • 1 poivron
  • origan
  • herbe de provence

Faire revenir les oignons et l’aïl finement émincés , laisser prendre une jolie couleur .

Ajouter la totalité des légumes lavés , coupés en morceaux ( courgettes , aubergine , tomates , poivron )

Assaisonner sel , poivre , ajouter le bouillon cube , l’origan et les herbes de Provence .

Mettre un fond d’eau et laisser mijoter tranquillement …

Préchauffer le four à 220°

Huiler légérement un plat à gratin , disposer une couche de lasagnes  , recouvrir de ratatouille , recommencer et terminer par une couche de ratatouille .

Saupoudrer de chapelure et enfourner pour 20 minutes .

Servir accompagné d’une belle salade …

lasagnes provencales

Sûre , qu’elles accompagneront , aussi , trés bien un filet de poisson …

Encore une recette soufflée par les cop’s de Weight Watchers

2,5 points par personne  , alors , pourquoi s’en priver !

Et si CLquipopotte vous plait , pensez à vous abonner

Entry filed under: Légume, Pâtes, WW. Tags: , , , , , .

Food blog search! Velouté …

7 commentaires Add your own

  • 1. Pierre  |  3 septembre 2009 à 17 h 09 min

    la provence j’adore d’ailleurs mon dernier billet c’est un peu cela alors à bientôt pour une petite visite chez moi ! Pierre

    Réponse
  • 2. Boudloune  |  2 septembre 2009 à 21 h 49 min

    Oh la la,j’adore!!!Miam.On échange nos p’tits plats?!!!
    Bisous.
    Caro

    Réponse
  • 3. Fantaisie  |  2 septembre 2009 à 14 h 54 min

    Hum une recette bien appétissante pour la rentrée !

    Réponse
  • 4. sagweste  |  2 septembre 2009 à 12 h 49 min

    miam! ww a du bon quand mm hein?!!!
    bisou
    sag

    Réponse
  • 5. Karinette  |  2 septembre 2009 à 10 h 04 min

    Hum ! des lasagnes !
    Je me demande si j’arriverais à faire manger de la ratatouille à Chéri si je la planquais entre des feuilles de lasagne… en voyant ta recette j’ai bien envie d’essayer !! gnark gnark gnark !!!

    Réponse
  • 6. martine,bachabou  |  2 septembre 2009 à 5 h 15 min

    bonne idée;les copines ww ont bien de bonnes idées,et elles ont l air délicieuses,a tester
    c est la saison des fruits,légumes,les marchés sont au top en ce moment,un vrai régal des yeux
    bonne journée a toi

    Réponse
  • 7. SILVIA  |  1 septembre 2009 à 23 h 07 min

    Quelle bonne idée, des lasagnes lights, je suis preneuse 😉

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

septembre 2009
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK