Devoirs de vacances …

30 août 2009 at 14 h 21 min 4 commentaires

C’est bientôt la rentrée des enfants … ça commence à sentir franchement la fin des vacances  , et moi , j’ai des devoirs à rendre …

Rappelez vous , je m’étais inscrite au petit jeu organisé par Magali , le tirage au sort a voulu que je  » binôme  » avec Karinette . Elle m’a demandé de lui faire un cake surimi , alors aidée de sa recette

Cake surimi

  • 10 à 12 bâtons de surimi
  • 100gr de farine
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • 100 gr de gruyère rapé
  • 1 verre de lait
  • 1/2 verre d’huile
  • muscade
  • sel , poivre

Préchauffer le four à 180°

Couper le surimi en petits dés .

Dans un saladier , casser les 3 oeufs  , ajouter la farine et la levure .

Assaisonner sel , poivre ajouter de la noix muscade ( j’adore … )  , mélanger la préparation et enfin ajouter le verre de lait et le demi verre d’huile .

Incorporer le surimi et le gruyère rapé à la préparation , mélanger à nouveau avant de verser la préparation dans un moule à cake .

Mettre au four pour 40 minutes , vérifier la cuisson du cake en plantant une pointe de couteau qui doit ressortir propre …

Et voila …

cake surimi 1

Je l’ai servi accompagné d’une feuille de chêne … Mais je suis sûre qu’il aime apéro et pique nique !

cake surimi

Pour que ma mission soit pleinement remplie , je vous donne rendez vous tout bientôt …

Et Karinette nous montrera  elle , dans pas bien longtemps , le rougail saucisses ( plat créole ) que je lui ai proposé de gouter … à suivre !

Et si CLquipopotte vous plait , pensez à vous abonner

Entry filed under: Apéro, Cake, Sur le pouce. Tags: , , , .

A la carotte … Food blog search!

4 commentaires Add your own

  • 1. Boudloune  |  1 septembre 2009 à 19 h 30 min

    Muuuuuuuuuuuum.
    Et dire que je n’ai pas fait mon « devoir ».
    Bisous.
    Caro

    Répondre
  • 2. sagweste  |  31 août 2009 à 5 h 08 min

    il est mega moelleux com j’aime ;o)
    bravo pour cette participation ;o))
    bisou
    sag

    Répondre
  • 3. Karinette  |  30 août 2009 à 19 h 48 min

    Félicitations, c’est une belle réussite !
    Et… je confirme : il adore les apéros et les pique nique : je l’invite presque à chaque fois !!!!

    Répondre
  • 4. magali  |  30 août 2009 à 15 h 49 min

    super bien réussit !! ça à l’air trés bon, j’adore ce genre de cake !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

août 2009
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


