Addiction …

28 août 2009 at 9 h 24 min 4 commentaires

Eh oui , encore une  !

Je me demandais , si on pouvait devenir  » Confiot addict  » ?

Ce n’est pas seulement le plaisir de les manger , de les offrir , c’est surtout le plaisir de les faire …

Confiture d’abricots

  • des abricots
  • du sucre Candico pour confiture allégée
  • de la poudre d’amandes

Laver , dénoyauter les abricots , les peser .

Mettre dans une cocotte les fruits et la moitié du poids des fruits en sucre Candico .

Mélanger les fruits et le sucre , laisser reposer une nuit .

Mettre la cocotte sur feu doux , aux premiers  » gros bouillons  » compter 4 minutes .

Faire le test de prise de la confiture en posant une cuillérée de la préparation sur une assiette , si la confiture fige , c’est prêt et il suffit de mettre en pots …

abricot

Je me souviens que quand j’étais enfant , on trouvait les amandes des abricots dans la confiture , je ne sais si c’est par jeux pour les trouver ou par gourmandise , mais les pots se vidaient trés vite !!!

J’ai voulu faire la même chose , mais en consultant différents bouquins , j’ai lu que l’ on déconseillait fortement de mettre les amandes qui se trouvent dans les noyaux des fruits ,  c’est là que l’on retrouverai des traces de  toutes les cochoneries pesticides que l’on utilise pour traiter les abricots …

Alors parce que j’en avais envie , j’ai ajouté à ma confiture , avant de la mettre en pot , une grosse cuillére d’amande en poudre . Et c’est drôlement bon !!!

Et si CLquipopotte vous plait , pensez à vous abonner

Entry filed under: Confiture, Sucré. Tags: , , .

Camarguais … A la carotte …

4 commentaires Add your own

  • 1. Wimzie  |  29 août 2009 à 17 h 57 min

    C’est avec plaisir que je découvre votre site.!!!!
    Wimzie xxx

    Répondre
  • 2. Wimzie  |  29 août 2009 à 17 h 56 min

    C’est avec plaisir que je découvre votre site.

    Wimzie xxx

    Répondre
  • 3. Boudloune  |  28 août 2009 à 20 h 30 min

    Pfffffffff,j’attends mon confiturier pour être une confiotaddict comme toi mais je ne l’ai toujours pas reçu…
    Bisous.
    Caro

    Répondre
  • 4. martine,bachabou  |  28 août 2009 à 14 h 50 min

    quelle bonne idée de rajouter de la poudre d amande dans ta confiture,j en ai fait ,trop tard pour moi,mais je retiens ton idée
    amitiées
    martine

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

août 2009
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


