Camarguais …

27 août 2009 at 10 h 03 min 5 commentaires

Pour ce hachis là , j’ai eu un coup de pouce tout spécial de Mathias de Rue du commerce , qui aprés quelques échanges de mails , et des vacances bien méritées , m’a gentiment proposé un partenariat …

J’ai reçu aujourd’hui le paquet que j’attendais , et dedans , il y avait ce plat là !!! 

Sûre qu’il servira à maintes occasions , salé ou sucré , chocolaté , fruité , épicé , gratiné … ce soir il était haché !!!

Alors , ce soir je voulais remercier bien sur Mathias , mais aussi Sagweste qui m’avait gentiment soufflé l’info …

Le hachis camarguais

pour 4 personnes  6,5 points / personne

  • 90 gr de riz ( forcément , on a dit camarguais ! )
  • 1 oignon
  • aïl
  • 450 gr de viande de boeuf haché
  • 1 boite de tomates concassées
  • 1 CS de concentré de tomate
  • 1 bouillon cube
  • 4 courgettes
  • 30 gr de gruyére rapé
  • 30 gr de parmesan
  • sel , poivre
  • herbes de Provence
  • Origan

Laver et couper en rondelles les courgettes , les mettre dans une sauteuse avec un fond d’eau ( 1 demi verre ) , assaisonner sel , poivre , laisser cuire tranquillement une vingtaine de minutes .

Dans une grande poêle , faire blondir l’aïl et l’oignon finement émincé .

Ajouter la viande hachée et émiettée , saisir pendant 5 minutes sur feu vif .

Ajouter la boite de tomates concassées , la CS de concentré de tomate .

Assaisonner , ajouter le bouillon cube , laisser mijoter 20 minutes .

Préchauffer le four à 180° .

Dans un plat , allant au four ,( ce plat là !!! par exemple !!! ) tapisser le fond du riz cru .

Recouvrir avec les courgettes et le jus de cuisson .

Ajouter la préparation à la viande , parsemer le dessus du plat de gruyère et de parmesan rapé , finir par les herbes de Provence et l’origan .

Mettre au four pour 40 minutes .

hachis camarguais

C’est un plat complet , nous on se régale , et j’ai même de quoi me garder une part pour le bento du lendemain …

C’est un classique de Weight Watchers , j’ai éssayé , j’ai goutté , on a aimé , on a adopté et depuis on le fait et refait …

Et si CLquipopotte vous plait , pensez à vous abonner

Entry filed under: Plat complet, WW. Tags: , , , , .

Aux dattes et au miel … Addiction …

5 commentaires Add your own

  • 1. mitokola  |  15 mai 2010 à 13 h 04 min

    super ce hachis, je ne connaissais pas, il me plaît beaucoup, je crois que je vais chiper ta recette.. en tout cas, merci beaucoup pour cette excellente idée,
    bonne journée
    bisous

    Répondre
    • 2. clquipopotte  |  15 mai 2010 à 13 h 48 min

      C’est une recette weight watchers au départ …. et un classique à la maison , les enfants adorent !
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 3. Boudloune  |  28 août 2009 à 20 h 29 min

    Ce hachis est trop bon!!!*Bisous.
    Caro

    Répondre
  • 4. Karinette  |  27 août 2009 à 14 h 42 min

    Sûr que c’est tentant !
    Et sinon, tu t’en sors avec la recette que tu dois réaliser ?
    Moi je tente le rougail demain ! Publication … à la rentrée ! Là, je suis encore en vacances !!!

    Répondre
  • 5. sagweste  |  27 août 2009 à 11 h 12 min

    je dis depuis 1 an que je vais le tester ce hachis carmarguais car il présente très bien ds leur bouquin d erecette à ww et je n’ia jamais fait: honte sur moi lol
    de pyrex j’ai le presk même plat que toi mais pour les cookies et il ets super génial!!!! j’en fait souvent, rien n’attache et très bonne tenue et qualité ;o) bravo pour ton partenariat ;o)
    bisou
    sag

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

août 2009
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


