C’est de saison !

21 août 2009 at 9 h 03 min 6 commentaires

C’est le même qui m’avait « interdit » de bocaux il y a quelques temps  ( parce que   « ou c’est qu’on va les mettre ! » ) qui est revenu de ballade avec les enfants et qui m’a dit « on a trouvé un super coin à mûres … . Le même de rajouter  « c’est quand même ma confiture préférée »

Comme je suis pour la paix dans mon ménage , qu’il faisait beau et que c’était pretexte à ballades , ni une , ni deux :

mures

Confiture de mûres :

  • des mûres ( c’est mieux ! )
  • un jus de citron
  • du sucre Candico ( pour faire des confitures allégées )
  • des bocaux ( ça aussi , ça peut servir ! )

Laver et rincer soigneusement les mûres .

mures1

Peser les fruits , et ajouter la moitié du poids en sucre  Candico  ( 500 gr de sucre pour un kilo de fruits )

Ajouter le jus de citron , recouvrir et laisser au frais 3 heures .

Mettre la cocotte , avec la préparation , à chauffer tranquillement , dés les premiers gros bouillons , compter 4 minutes .

Faire le test de prise , poser une cuillérée de la préparation sur une coupelle  , si la confiture se fige , c’est prêt !!!!

Mettre en pots ( pour 3 kilos de fruits j’ai eu 3 grands pots plus six moyens type « Bonne Maman » )

mures4 

Et là aussi , on fait comme on veut , on goûte sur une tartine …

mures2

Ou dans un yaourt …

mures3

Au doigt , on peut aussi , mais je n’ai pas la photo !!!

Allez , jeter un oeil chez Trip de cru, il y a une confiture de mûres à la lavande qui m’a l’air bonne !!!

Et si CLquipopotte vous plait , pensez à vous abonner

Entry filed under: Confiture, Sucré, Yaourt. Tags: , , .

Le marché des femmes … Pas trés grands et pourtant …

6 commentaires Add your own

  • 1. sab  |  29 août 2010 à 22 h 43 min

    j’adore la gelee mais je suis sure que la confiture ça le ferait aussi!!!
    tu as une ecriture tres affirmee en tous cas

    Réponse
  • 2. darna  |  6 juin 2010 à 16 h 31 min

    hummmm j y gouterais bien a cette confiture
    bon apres midi

    Réponse
  • 3. Mam'zelle Poupée  |  22 août 2009 à 17 h 19 min

    Merci pour ton commentaire. Justement j’ai fait des photos de mûres aujourd’hui que j’ai programmées pour lundi 🙂
    Et mon père fera la gelée ^^

    Réponse
  • 4. magali  |  22 août 2009 à 14 h 30 min

    alors ça c’est trop trop bon !! c’est une de mes confitures préférées !! j’arrive de suite ! hihihi
    j’en ai fait une fois mais aprés qu’elle soit cuite je l’ai passée au moulin à légumes pour qu’il n’y ait plus de petits grains c’est encore meilleure mais trés trés long !!

    Réponse
  • 5. Boudloune  |  22 août 2009 à 9 h 05 min

    Nos hommes sont bien tous pareils!!!
    Bisous.
    Caro

    Réponse
  • 6. Yolande  |  21 août 2009 à 19 h 55 min

    hummmmmmm une délicieuse confiture maison …

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

août 2009
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


