Dessus , dessous …

18 août 2009 at 11 h 00 min 4 commentaires

Celle là , je vais la faire trés courte … Mais c’est bon quand même !

Yaourts maison cassonade :

pour 8 pots ( yaourtière Seb )

  • 900 ml de lait demi écrémé
  • 1 yaourt blanc maison ( mais un du commerce , ça marche aussi ! )
  • un pot ( de la contenance d’un yaourt ) de lait en poudre demi écrémé
  • 8 cc de cassonade brune

Faire bouillir le lait et le laisser refroidir totalement ( c’est comme ça que j’obtiens la consistance qui me plait . )

Dans un saladier , mélanger le lait en poudre et le yaourt blanc .

Ajouter le lait demi écrémé refroidi , verser la préparation dans les 8 pots de la yaourtière .

Mettre en route , et laisser tranquille toute la nuit ( chez moi , c’est la nuit que ça se passe !)

Ajouter une cuillére à café de cassonade brune , c’est méga bon !

Yaourt cassonade

et en plus , je trouve ça trés beau …

Alors , à la maison , nous avons les adeptes au dessus , au dessous . Ceux qui préférent mettre la cassonade dans le fond du pot , puis la préparation et laisser faire tout seul toute une nuit , et ceux ( dont je suis ) qui préférent la cuillérée au dessus , parce que c’est plus joli et aussi parce que si ce n’est pas de la cassonade , tu mets ce que tu veux dedans !

Eh , voila !!!!

Et si CLquipopotte vous plait , pensez à vous abonner

Entry filed under: Sucré, Yaourt. Tags: , .

Et si on mangeait avec des baguettes … Le marché des femmes …

4 commentaires Add your own

  • 1. mickymath  |  20 août 2009 à 20 h 57 min

    ils doivent être délicieux! biises micky

    Réponse
  • 2. sagweste  |  20 août 2009 à 15 h 48 min

    moi les yaourts, je les aime tout courts dessus dessous je craque!! lol
    bisou
    sag

    Réponse
  • 3. Boudloune  |  18 août 2009 à 20 h 23 min

    Tu mets ta cassonade après et ça fait cet effet là?!!!
    Wahou!!!
    Bisous.
    Caro

    Réponse
  • 4. monique WW  |  18 août 2009 à 20 h 03 min

    Ils ont l’air délicieux ces yaourts mais chez moi ça se passe le jour !!!!
    Bisous ma Caro

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

août 2009
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


