Parce qu’il est mignon …

9 juillet 2009 at 19 h 51 min 4 commentaires

Celle là , je l’avais mise de coté , elle additionnait plusieurs choses qui me plaisent bien .

  • Le filet mignon ( c’est incroyable le nombre de façons de l’accomoder ! )
  • La cannelle
  • Les fruits secs

Alors y’a plus qu’a !!!

Filet mignon aux fruits secs

pour 4 personnes

  • 350 gr de filet mignon
  • 1 oignon
  • aïl
  • cannelle
  • 2 cc de miel
  • 1 bouillon cube
  • 2 figues séches
  • 4 abricots secs
  • 6 pruneaux
  • 2 CS de raisins secs ( à faire gonfler un quart d’heure dans un bol d’eau tiède )
  • 10 cl de vin blanc

Dans une cocotte , faire blondir l’aïl et l’oignon finement émincés .

Couper la viande en morceaux d’environ 3 cm , masser avec le miel , saupoudrer de cannelle .

Mettre la viande dans la cocotte , ajouter les fruits secs coupés en morceaux . ( figues , abricots , pruneaux et raisins secs )

Mouiller avec le vin blanc , ajouter un demi verre d’eau dans lequel on aura fait fondre le bouillon cube .

Assaisonner sel , poivre .

Laisser cuire à feu doux une bonne heure , surveiller qu’il y ait toujours de la sauce , un peu comme la cuisson d’un tajine .

Servir avec de la semoule .

Régalez vous !!!

Filet mignon

Ce jour là , je l’ai servi avec un peu de chutney de poivron  , tout cela se mariait trés bien ….

Encore une recette  » slim and élégant  » des filles Weight ( 6,5 points / personne + comptabiliser la semoule 2 points 4 CS )

Entry filed under: Plat complet, WW. Tags: , , , , .

Chutney coloré aux poivrons Encore des bocaux …

4 commentaires Add your own

  • 1. Monique WW  |  10 juillet 2009 à 14 h 37 min

    Trop bon tout ça ma Caro !!!
    je m’en vais en vacances mais au retour je te dirai si c’est bon !!
    Bisous

    Réponse
  • 2. Lili(ré)créations  |  10 juillet 2009 à 10 h 35 min

    Quel régal!

    Réponse
  • 3. stellla  |  10 juillet 2009 à 6 h 26 min

    j’adore les plats sucré-salé
    bz

    Réponse
  • 4. gaelle  |  10 juillet 2009 à 5 h 24 min

    mmmm j’a-dore !!!! le filet mignon c’est extra et en plus avec des fruits secs quelle excellente idée bizzz’

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

juillet 2009
L M M J V S D
« Juin   Août »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


