Si simple , et pourtant …

1 juillet 2009 at 5 h 26 min 3 commentaires

Comme beaucoup , j’ai entendu l’appel du  » fait maison « .

Je me suis donc lancée dans le yaourt  » made in home « .

Aprés quelques ratages , quelques déceptions , beaucoup de ballades sur la blogosphère , je vous livre mes yaourts à moi qui sont juste comme j’aime moi …

Pour 8 yaourts ( avec la yaourtière Seb , bien connue pour ces couvercles vintage oranges ! )

  • 900 ml de lait demi-écrémé
  • 1 yaourt blanc de qualité ( avec une date de péremption la plus éloignée possible )
  • 1 pot ( de yaourt ) de lait en poudre demi-écrémé

Dans une casserole , faire chauffer le lait jusqu’a ébulition , laisser le refroidir totalement . ( c’est comme ça que j’ai obtenu la consistance qui me plait ! )

Dans un saladier , mélanger le yaourt blanc ( les prochains pourront être fait avec un yaourt maison ) avec le lait en poudre , ajouter le lait refroidi et verser dans les 8 pots .

Brancher la yaourtière , laisser tranquille pour la nuit , les yaourts ont besoin de vivre leur vie !

Le matin mettre au frigo pour 4 heures avant de les goûter …

yaourt gelée de fraisesyaourt gelée pamplemousse -carotte

On obtient des yaourts blancs auxquels on ajoute ce qui nous plait , de la gelée de fraises ou de la gelée de pamplemousse – carottes , des fruits secs , des céréales , c’est nous qu’on choise !!!!!!

 

 

 

 

Entry filed under: Sucré, Yaourt. Tags: , .

Cake carottes – cassonade Il était gratiné !

3 commentaires Add your own

  • 1. tallula  |  1 juillet 2009 à 17 h 42 min

    très chouette ! ça valait le coup de répondre à l’appel 😉

    Répondre
  • 2. sana  |  1 juillet 2009 à 12 h 57 min

    Sublime!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  • 3. martine,bachabou  |  1 juillet 2009 à 7 h 08 min

    le fait maison il y a pas mieux,je les ai essayer avec du lait soja et agréablement surprise par leur gout,doux ,rien a voir avec les yaourts soja du commerce(lait de soja soja son)
    bonne journée a toi
    martine

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

juillet 2009
L M M J V S D
« Juin   Août »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


