Une p’tite gelée ?

27 juin 2009 at 6 h 25 min 2 commentaires

On était dimanche matin , une braderie , des groseilles … Elles m’attendaient , je n’ai pas pu résister !

Gelée de groseilles

  • Groseilles
  • Sucre ( type Candico 2 + 1 )
  • 1 citron

Nettoyer les groseilles , enlever les petites tiges .

groseille

Laver le citron , le couper en rondelles , enlever les pépins .

Dans une cocotte , mettre les fruits  ( laver à grande eau les groseilles ).

Laisser sur le feu ( à surveiller ) jusqu’a ce que les fruits  fondent totalement , compter 15 , 20 minutes.

Passer le contenu de la cocotte à l’étamine . Peser le  jus obtenu , ajouter la moitié de son poids en sucre .

Porter à ébullition sur feu doux , au premier bouillon , compter 7 minutes .

Vérifier la prise de la gelée , en versant une goutte sur une assiette froide , la gelée doit se figer .

Verser dans des pots , préalablement ébouillantés , laisser la gelée refroidir entiérement avant de fermer les pots .

Y’a plus qu’a …

groseille1

Pour parfumer ma gelée , mais aussi parce que je trouve ça joli et pour faire parler les curieux , j’ai posé sur le dessus du pot juste avant de le fermer une feuille de basilic …

Bon p’tit déj…

A noter , avec 750 grammes de jus , j’ai pu remplir 4 pots ( type  » Bonne Maman  » ) de gelée .

Entry filed under: Confiture. Tags: , .

Cache cache de tajine Des minis …

2 commentaires Add your own

  • 1. pepitavignon  |  14 juillet 2012 à 21 h 10 min

    Salut juste un petit coucou pour te chipper ta recette et demain gelée de groseilles, j’en profite pour t’envoyer un peu de soleil d’Avignon, bises!!!

    Réponse
  • 2. martine,bachabou  |  27 juin 2009 à 15 h 18 min

    je vois que tu aimes les braderies,oui,j adore et les confitures ,extra faites maison c est meilleur et le brin de basilic pour faire parler les curieux il y a pas mieux
    bon dimanche

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

juin 2009
L M M J V S D
    Juil »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


