Cache cache de tajine

26 juin 2009 at 4 h 15 min 5 commentaires

J’avais prévu le tajine , mais quand j’ai vu les belles courgettes rondes que m’a ramené Mamick , j’ai eu envie de le faire comme ça :

pour 4 pers

  • 4 escalopes de poulet
  • 3 oignons
  • aïl
  • 1 citron confit
  • 4 courgettes rondes et 2 petites en plus
  • 1 cc ras el –  hanout
  • 1 cc cumin en poudre
  • 1 cc curcuma
  • 1 cc safran
  • 1 bouquet de coriandre fraiche

Encore une fois , j’ai eu l’aide de p’tites mains pour  vider mes 4 courgettes … Donc trouver des p’tites mains , sinon couper le chapeau des courgettes et les vider . Réserver la chaire , que l’on utilisera pour le tajine .

Le tajine

Dans une grande poêle , faire revenir les oignons émincés et les gousses d’aïl coupées finement  , laisser prendre une belle couleur .

Pendant ce temps , couper les escalopes en fines laniéres . Ajouter le poulet à l’aïl et aux oignons , faire dorer 4 , 5 minutes sur feux vifs .

Assaisonner sel , poivre . Epicer , safran , curcuma, cumin , ras el   hanout ( selon votre goût , moi , les épices , j’adore ) mélanger .

Ajouter le citron confit coupé en quartiers plus la chaire des courgettes , on peut en ajouter une ou deux petites en plus .

Verser un verre d’eau et laisser cuire une heure ,  découvrir le dernier quart d’heure . Ajouter la coriandre hachée au dernier moment .

Le tajine est prêt !!!!

Bien sur , on peut le manger comme ça , accompagné de semoule , mais moi aujourd’hui , j’avais envie de faire joli et autrement , alors …

Une fois mon tajine prêt , remplir l’intérieur des courgettes rondes , bien chapeautées les mettre au four pour 45 minutes à 180° .

tajine

Juste le temps de prendre l’apéro , avec par exemple … des p’tits roulés !!!

Bon app !!!

tajine1

Tajine librement inspiré d’une recette weight watchers ( 2,5 points + 2 points pour la semoule /personne )

Merci les wet cop’s

C ‘était sans compter sur l’apéro et les p’tits roulés …

Entry filed under: Tajine, WW. Tags: , , , , .

On les a roulé !!! Une p’tite gelée ?

5 commentaires Add your own

  • 1. Audrey de flagrants délices by tambouillefamily  |  8 octobre 2009 à 18 h 04 min

    j’adore cette idée, et la farce au poulet change … façon tagine je ne peut qu’aimer !!! vive les épices, j’adore ça !!!

    Réponse
  • 2. annabelle  |  5 septembre 2009 à 16 h 14 min

    Hmmm, superbes tes courgettes!!
    Merci d’être passée sur mon blog, c’est super!
    Demain je réalise mon échange culinaire pour le blog de « La cuisine de Sassenay »!
    Bizzzz

    Réponse
  • 3. Boomsillon  |  28 juin 2009 à 4 h 30 min

    J’adore ton blog, Caroline, il prend forme et j’en suis ravie pour toi!
    Long life à lui…

    Réponse
  • 4. Boudloune  |  27 juin 2009 à 22 h 14 min

    Oh la la la bonne idée!!!
    Bisous.
    Caro

    Réponse
  • 5. Sylvieb74  |  27 juin 2009 à 7 h 39 min

    Cela me semble bien bon .. j’ai ramener une tajine du Maroc, je vais donc tester cette recette… je vous dirais ce que j’en pense ensuite ..

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

juin 2009
L M M J V S D
    Juil »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


