Et si je commençais par une confiture ?

14 juin 2009 at 9 h 37 min 13 commentaires

Et oui , il fallait bien que je saute le pas ….

Mon histoire aves les confitures a commencé , un dimanche , sur une braderie  , devant des fraises !!!! Rien de moins classique …

Hier, j’entendais Petit Renaud , sur Europe 1 , qui disait  qu’il n’y avait rien de tel que faire des confitures pour déstresser … Moi , je suis d’acc , si ça peut éviter à certain de prendre des petites pillules , vive les confiotes !!!

Une petite confiture , qui n’en est pas une , puisque c’est une gelée !!!

yaourt gelée pamplemousse carotte

Gelée de pamplemousse – carotte

  • 4 pamplemousses
  • 5 , 6 carottes
  • 1 citron
  • candico 2 + 1 (ou gelsuc ) sucre pour confiture allégée , il ne faut que 500gr de sucre pour un kilo de fruits

Commencer par eplucher , et enlever les peaux blanches pour ne garder que les quartiers de pamplemousse ( je trouve les petites peaux blanches trop amères)

Nettoyer le citron , le couper en rondelles fines , enlever les pépins …

Nettoyer et eplucher les carottes , les passer à la centrifugeuse …

Mettre le pamplemousse , le citron et le jus de carotte dans une cocotte , laisser cuire le temps d’obtenir une jolie couleur , le pamplemousse et le citron  » fondent  » dans le jus de carotte.

Passer le contenu de la cocotte à travers une passoire recouverte d’une étamine , laisser passer le jus , le peser ….

Ajouter au jus , la moitié de son poids en candico 2 + 1 .

Cuire jusqu’à ce que le jus  » bouillonne  » , laisser sur le feu 5 , 6 minutes .

Faire le test cuisson , en posant une cuillérée du mélange obtenu sur une assiette froide , la gelée doit  » prendre « …

Mettre en pot ….

La couleur de cette gelée est surprenante , elle accompagne aussi bien , nos petits déj que nos yaourts !

Entry filed under: Confiture. Tags: , , , .

Tatin tomate basilic mozarella

13 commentaires Add your own

  • 1. jess  |  21 août 2009 à 12 h 08 min

    Quelle belle couleur!!!

    Réponse
  • 2. oiseaulyre  |  21 juin 2009 à 11 h 19 min

    Genial ce blog Caro! un régal autant pour les yeux que pour les papilles!
    Je n’aurais que deux mots… »Bonne continuation » continue de nous régaler comme ça
    En ce qui me concerne, chaque jour je te ferais une petite visite

    Réponse
  • 3. sagweste  |  21 juin 2009 à 9 h 34 min

    kikoo
    bravo pour ce nouveau blog qui va ravir nos papilles; o)))
    bisou
    sag

    Réponse
  • 4. Eryn  |  19 juin 2009 à 15 h 53 min

    Bonjour et merci de ton gentil message sur mon blog, je te souhaite la bienvenue sur la culinosphère 🙂

    Bon après-midi,

    Réponse
    • 5. clquipopotte  |  19 juin 2009 à 20 h 52 min

      Sincérement trés touchée que tu sois passée …
      Merci

      Réponse
  • 6. Monique WW  |  18 juin 2009 à 15 h 53 min

    Bravo Caro ton sîte est super, quel boulot !!
    Miam, miam pour le pot de confiture, on a déjà envie de l’avoir sur la table….
    Continue à nous faire rêver par tes succulentes recettes et merci

    Réponse
    • 7. clquipopotte  |  18 juin 2009 à 16 h 59 min

      merci à toi Monique …
      Rien de tel qu ‘une belle cuillérée de couleur au p’tit déj pour ensoleiller sa journée !!!
      Reviens de temps en temps , j’éssayerai de rafraichir réguliérement…
      Merci de faire circuler

      Réponse
  • 8. Danielle/Maminou  |  18 juin 2009 à 8 h 36 min

    Merci Caroline pour ce blog qui nous permettra de cuisiner encore mieux.
    Bon courage
    Danielle/Maminou

    Réponse
    • 9. clquipopotte  |  18 juin 2009 à 9 h 28 min

      Sympa pour tes encouragements , essayes de passer voir de temps en temps …
      Tes commentaires seront toujours les bienvenus !

      Réponse
  • 10. filomene  |  18 juin 2009 à 8 h 35 min

    Sympa cette recette mais peut-être quelques précisions en plus ne nuirait pas : avec 6 carottes on obtient env. combien de jus ? Quel temps de cuisson faut-il compter pour les pamplemousses-citrons?
    Avec les proportions données je suppose que l’on remplit un petit pot?

    Réponse
    • 11. clquipopotte  |  18 juin 2009 à 9 h 37 min

      Merci , d’avoir jeter un oeil , contente de ton intéret pour le blog … Tu as raison , je vais tacher d’être plus précise dans mes descriptions …
      Pour cette recette de confiture , tu dois laisser cuire le pamplemousse-citron jusqu’a ce qu’ils fondent dans le jus de carotte , compter une bonne vingtaine de minutes … Avec les ingrédients indiqués , j’ai obtenu 3 pots ( type  » Bonne Maman « ) , qui partent vite , vu que j’en mets partout , p’tit déj , yaourts ( maison , ce sera l’occasion d’un nouvel article …)
      Merci de faire circuler l’adresse!

      Réponse
  • 12. cathy ww  |  18 juin 2009 à 8 h 26 min

    mais ça m’a l’air super bon !! et la couleur est superbe. chapeau bas pour ton blog, ça démarre sur les chapeaux de roues :))

    Réponse
    • 13. clquipopotte  |  18 juin 2009 à 9 h 31 min

      Merci , de tes encouragements … Passes voir de temps en temps , j’ essayerai de mettre du neuf réguliérement !
      Merci de faire circuler l’adresse …

      Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

juin 2009
L M M J V S D
    Juil »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


