Pour l’apéro …

4 mars 2012 at 19 h 00 min 43 commentaires

Un soir , comme une envie de …grignoter !!!

Pof , Pof , Pof …

Oui , moi quand je cherche ce que je vais me mettre dans l’bec …

Je fais Pof , Pof ,Pof …

Je sais que j’avais envie de salé …

De grignoter …

De ne pas me mettre à table …

Fougasse Jambon cru – Olive – Tomates séchées

Pour moi toute seule !!!!

  • 200 grammes de farine
  • 1 c à c de sel
  • 6 grammes de levure de boulanger
  • 250 ml d’eau
  • 1 C à S d’huile d’olive
  • 100 grammes de jambon cru
  • 1 poignée d’olives vertes
  • Quelques tomates séchées
  • Origan

Faire fondre la levure dans un fond d’eau tiède , réserver .

Couper le jambon cru en petits dés , couper finement les tomates séchées , couper en morceaux les olives , mettre de coté .

Mettre dans un saladier la farine et le sel , creuser un puit , verser la levure délayée , mélanger du bout des doigts .

Ajouter la cuillère d’huile , incorporer l’eau petit à petit , jusqu’a obtenir une pâte ni trop ferme , ni trop collante .

Pétrir la pate sur un plan de travail légérement fariné , elle doit devenir bien élastique .

Former à nouveau une boule , la couvrir et la laisser reposer une heure ou deux …

Ajouter le jambon – olive – tomate , un coup de moulin , Origan .

Préchauffer le four à 230 °.

Etendre la pâte , la poser sur une feuille de papier sulfurisé .

Baisser le four à 200 ° , enfourner pour 20 , 25 minutes …

A grignoter , c’était parfait …

Ce soir là , je n’avais pas envie de partager …

La prochaine fois , ce sera pour un apéro entre amis …

About these ads

Entry filed under: Apéro, Pain, Sur le pouce. Tags: , , , , , , , .

Chinoiserie , le retour … Le chocolat à deux , c’est mieux …

43 Commentaires Add your own

  • 1. Payette cuisine  |  15 mars 2012 à 17 h 50 min

    Hmm et bine je grignote avec toi!!!

    Répondre
  • 2. kola  |  13 mars 2012 à 17 h 00 min

    Hello Caro,
    Tu t’es inscrite au salon culinaire de Bruxelles, peux-tu me dire si tu as reçu une confirmation d’inscription… moi rien, normal ??? rien gardé de l’inscription, s’il faut montrer "patte blanche" je vais être assez mal… lol…
    belle fin de journée à toi, bisous
    Jacqueline

    Répondre
  • 3. Valou  |  12 mars 2012 à 23 h 37 min

    Parfait à partager.

    Répondre
  • 4. stef de fla  |  10 mars 2012 à 22 h 01 min

    Que des bonnes choses là dedans!

    Répondre
  • 5. pierre  |  10 mars 2012 à 11 h 53 min

    parfait pour un apéro avec les potes !!pierre

    Répondre
  • 6. Virginie d'Une Pincée de Gourmandise  |  10 mars 2012 à 9 h 36 min

    Un bel apéro avec un avant goût d’été…

    Répondre
  • 7. Nadji  |  9 mars 2012 à 12 h 20 min

    Je t’en pique une tranche et te souhaite un très bon weekend.
    A bientôt

    Répondre
  • 8. Gen  |  7 mars 2012 à 22 h 53 min

    Hum la fougasse encore chaude c’est délicieux!

    Répondre
  • 9. Laurent  |  7 mars 2012 à 14 h 27 min

    Moi j’ai plus tendance à ouvrir un paquet de gâteaux apéro… :))

    Répondre
  • 10. Laurence  |  6 mars 2012 à 22 h 28 min

    Excellent!!! J’adore !!! Bisous…

    Répondre
  • 11. Cocopassions  |  6 mars 2012 à 21 h 17 min

    Alors pof pof pof, tu fais une fougasse comme ça toi …. ? Sur le pouce ?

    Répondre
  • 12. Heart Of Wild  |  6 mars 2012 à 18 h 41 min

    Ca me plait bien ça, je peux venir prendre l’apéro ? ;)

    Répondre
  • 13. Clemence  |  6 mars 2012 à 18 h 40 min

    J’adore ça !

    Répondre
  • 14. kola  |  6 mars 2012 à 10 h 54 min

    Superbe Caroline !! une très savoureuse et gourmande fougasse, bravo !! merveilleuse recette alléchante qui me plaît beaucoup… aussi succulente que délicieuse, tu as vraiment tout juste !!!
    excellente journée pour toi, bisous
    Jacqueline

    Répondre
  • 15. Nuage de Lait  |  6 mars 2012 à 0 h 30 min

    Très belle ta fougasse
    mais tu es bien patiente, car ce n’est pas le genre de truc que je ferais si j’avais un e envie de grignoter, dans ces cas, là, je me dirige plutôt vers un truc rapidos pour assouvir mon envie au plus vite ;-)
    bises
    jojo

    Répondre
  • 16. cecile en balade  |  6 mars 2012 à 0 h 16 min

    bonne idée
    bisous

    Répondre
  • 17. Nadji  |  5 mars 2012 à 22 h 16 min

    Je me l’enverrai toute seule moi aussi.
    Un début de boulange très réussi.Bravo!!! c’est en plus délicieux.
    A très bientôt

    Répondre
  • 18. Cécile  |  5 mars 2012 à 19 h 46 min

    Une belle idée pour grignoter du salé! c’est quelque chose que je ne fait jamais et pourtant, j’adore ça! Bonne soirée!

    Répondre
  • 19. lolo  |  5 mars 2012 à 19 h 13 min

    toi toute seule!!! oh la gourmande! en même temps je te comprends! dès qu’on y goûte difficile de ne pas tout avaler! bisous

    Répondre
  • 20. Hélène (Cannes)  |  5 mars 2012 à 12 h 27 min

    C’est bien aussi, de se faire du bien à soi-seule ! ;o)
    Bisous
    Hélène

    Répondre
  • 21. anaïck  |  5 mars 2012 à 12 h 26 min

    Eh ben Caro, tes pof pof pof sont efficaces!!Ca me plait beaucoup pour un p’tit plateau télé, le top!grosses bises et courage pour la semaine!

    Répondre
  • 22. anneauxfourneaux  |  5 mars 2012 à 11 h 10 min

    quelle chouette idée ! pour une soirée télé tranquille ou un apéro entre amis, j’adore !
    bises

    Répondre
  • 23. Nat  |  5 mars 2012 à 10 h 37 min

    Un petit tête à tête avec ta jolie fougasse me tente bien !! Bonne semaine, bises

    Répondre
  • 24. Palaisdeslys  |  5 mars 2012 à 9 h 26 min

    Tu as bien raison, il y a des fois où c’est bon d’être égoïste!!!! Et quand tu veux repartager une fougasse aussi bonne que celle-là, je m’inscris!!! Bisous et belle semaine.

    Répondre
  • 25. Babeth De Lille  |  5 mars 2012 à 0 h 01 min

    Pof pof!…. Pof pof!… Oh ben ça marche pas… Je ne vois pas de vraie fougasse devant moi!… Heureusement que tu nous donne aussi la recette pour quand la magie ne fonctionne pas!… Je pourrai y goûter quand même!

    Répondre
  • 26. véb  |  4 mars 2012 à 23 h 55 min

    Moi j’ai la glycine et toi la fougasse, alors on parle affaire veux tu ?
    Tu refais ta fougasse pour au moins 4 amateurs et moi je rajoute 3 couverts sous la glycine ? Là ça me donne envie au bas mot 3 ans que je n’en ai fait car si je commence je ne suis pas cap de m’arrêter si tu vois. Biz spéculos et bon début de semaine

    Répondre
  • 27. Carmencita  |  4 mars 2012 à 23 h 48 min

    elle a l’air trop bonne, avec une salade verte j’en fais mon repas, merci!!!

    Répondre
  • 28. Boljo  |  4 mars 2012 à 22 h 32 min

    Quand tu fais pof, pof, pof, ça donne une belle fougasse. Je vais faire comme toi, en faire une pour moi toute seule tellement elle me fait envie.

    Répondre
  • 29. prici  |  4 mars 2012 à 22 h 09 min

    Très belle ta fougasse! Un régal!
    Bonne soirée, Prici

    Répondre
  • 30. domi  |  4 mars 2012 à 22 h 00 min

    Bonsoir Caroline, ici dans la région elles poussent partout, sur tous les marchés. Mais je doit avouer que la tienne en jette avec son look " campagnard "…bisous et bonne semaine…année… pâques… Noël…

    Répondre
  • 31. Patricia  |  4 mars 2012 à 21 h 55 min

    Pas de discours, même fugace …
    Il faut impérativement que je passe
    pour déguster ta belle fougasse
    avec toi en face-à-face … ;-)
    Je t’embrasse

    Répondre
  • 32. kola  |  4 mars 2012 à 21 h 36 min

    super Caro !! on se voit au salon du blog culinaire à Bruxelles.. pas trop la forme en ce moment, j’attends de te rencontrer enfin… belle soirée à toi, gros bisous
    Jacqueline

    Répondre
  • 33. Ange et Délices  |  4 mars 2012 à 21 h 11 min

    Une fougasse bien appétissante, j’aime beaucoup !!!!

    Répondre
  • 34. Au coeur des petits délices!  |  4 mars 2012 à 21 h 07 min

    Grignoter ? dévorer ouiiiiiii !!!!!!! hummmm… *Séverine*

    Répondre
  • 35. cristaxou  |  4 mars 2012 à 20 h 10 min

    pof pof …. pas mal quand tu pof pof pof … j’aime bien et je partage volontiers avec toi ….

    Répondre
  • 36. la nonna  |  4 mars 2012 à 19 h 40 min

    ben dis donc moi aussi je grignoterais avec plaisir! bisous

    Répondre
  • 37. lou  |  4 mars 2012 à 19 h 37 min

    une fougasse, ça fait longtemps…merci je pique une part,
    bonne fin de weekend, bises Lou

    Répondre
  • 38. poucinette  |  4 mars 2012 à 19 h 33 min

    très sympa cet apéro

    Répondre
  • 39. colinette  |  4 mars 2012 à 19 h 31 min

    ca c"est une vrai envie de grignotter comme j’aime .. presqu’un repas;

    Répondre
  • 40. Doudoute  |  4 mars 2012 à 19 h 25 min

    ça donne envie, bel apéro :)

    Répondre
  • 41. Mimi52  |  4 mars 2012 à 19 h 19 min

    Ca fait envie .Merci pour la recette.
    Bonne soirée
    Bisous
    Mimi52

    Répondre
  • 42. Stef Ô Fourneaux  |  4 mars 2012 à 19 h 11 min

    génial pour notre prochain apéro ;)

    Bises

    Répondre
  • 43. Christel  |  4 mars 2012 à 19 h 09 min

    Alors là, tu me tentes!!! Ca sent l’été et les apéro, vivement!!! C

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

mars 2012
L Ma Me J V S D
« fév   avr »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

RE QUAND

LES DERNIERS

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 228 autres abonnés

%d bloggers like this: