C’est de saison …

17 novembre 2009 at 20 h 54 min 6 commentaires

Sure que le temps nous pousse à ça … Une grosse envie de coin du feu , de grosses chaussettes , de cocooning , de soupes et de veloutés !

Velouté de betteraves

pour 4 bols

  • 2 betteraves
  • 1 panais ( ou pomme de terre , je compte 2/3 betteraves , 1 /3 panais ou Pd T )
  • Sel , poivre
  • 1 bouillon cube
  • 2 CS de créme fraiche 3 %

Dans une casserole , mettre les légumes néttoyés et coupés en dés .

Couvrir d’eau .

Ajouter le bouillon cube , assaisonner sel , poivre .

Laisser cuire tranquillement une demie heure .

Donner un coup de girafe .

Ajouter les 2 CS de créme fraiche au moment de servir .

Veloute de betterave (1)

Avant …

Veloute de betterave

Aprés !

Et si en plus de nous réchauffer il nous améne de la couleur …

Pour la tribu Weight watchers , compter 3 points / le bol .

Abonnez vous !

Entry filed under: Légume, Soupe, Sur le pouce, WW. Tags: , , , , .

Confiote Kiwis … Trop chou …

6 Commentaires Add your own

  • 1. Fantaisie  |  19 novembre 2009 à 12 h 44 min

    J’imagine toutes ses saveurs !

    Réponse
  • 2. Lysisca  |  19 novembre 2009 à 11 h 34 min

    La betterave en soupe, je n’ai jamais tenté, j’ai tenté en confiot’ par contre ( je transforme tout en confiot’) je n’ai pas aimé le gout terreux était trop fort, au passage si quelqu’un peut m’expliquer comment faire pour que ce soit bon…..
    Mais la couleur de la soupe est géniale ( j’aime bien aussi les couleurs) rien que pour avoir un joli bol girly je suis capable de la faire!

    Réponse
  • 3. chapot  |  18 novembre 2009 à 18 h 08 min

    Tu as raison, un gros pull, de grosses chaussettes, devant un feu de bois, ton bol de soupe entre les mains, que du bonheur et bravo pour la couleur
    Bonne soirée

    Réponse
  • 4. Doria  |  18 novembre 2009 à 17 h 05 min

    Ce velouté à la betterave est très original !!!
    L’idée me plait et la couleur est superbe !
    Bisous, Doria

    Réponse
  • 5. Eol  |  18 novembre 2009 à 16 h 49 min

    Je suis complètement fan du velouté de betteraves et le petit panais en plus, ça me botte!

    Réponse
  • 6. Karinette  |  18 novembre 2009 à 15 h 58 min

    Wouahou quelle couleur !!!
    Pile assortie à mon tutu d’hiver !!!
    Génial m’dame Quipopotte, tu es trop forte !!!

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

novembre 2009
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

RE QUAND

LES DERNIERS

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 228 autres abonnés

